Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas le risotto... le Lesotho!
31 mars 2013

Mars 2013

Ah, le joli mois de Mars, le mois des célébrations de la francophonie! Il m'a presque mis à plat celui-là! Je célèbre déjà mes six mois lesothans, et c'est avec ferveur que je célèbre pâques et que je remercie le seigneur par la même occasion de nous accorder ces quelques jours de repos bien mérités. Agnostique de naissance, il faut bien reconnaître que je remercie les religions lorsque viennent les jours fériés pendant lesquels je me repose allégrement, sans même penser à tous les martyrs....

Je n'ai jamais attendu Pâques avec autant d'impatience que cette année... car j'avais vraiment besoin de repos! Mars fut le grand baptême du feu, avec une expo photo, un diner-concert, une journée jeux, un DJ, bref, de quoi me tenir occupée ! Et je dois dire que, globalement, les retours ont été très positifs, ce qui me rend sacrément heureuse.... Bien entendu, il existe toujours quelques petits couacs, qui, s'il restent invisibles du public, sont vites oubliés, même si sur l'instant, ils peuvent s'avérer très stressants... C'est ainsi que nous avons dû faire face à une grève du personnel de l'hôtel où nous avons invité le roi pour le dîner-concert congolais. Un des hôtel a fermé et rapatrié ses activités sur l'autre hôtel, et ce fût donc lors de la première grève de ces employés que l'Alliance a choisi d'organiser son plus gros évènement de la francophonie... gloups... concours de circonstances, car au moment du choix de cette date, nous n'étions pas informés. Ah, ces grévistes! 

_DSC0173                 _DSC0220

 

 

Je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement avec les français, et de conclure que les lesothans célébraient la francophonie avec nous... Ah Ah ... pardon, je ne devrais pas... les salaires ici sont très bas et, au contraire de la France, les employeurs sont autorisés à embaucher du personnel supplémentaire pour les remplacer... 

Dans l'autre catégorie couac, et celui-ci est de taille, heureusement cela ne s'est pas vu, je nomme : le passage de la frontière avec des musiciens congolais. Palme d'or de cette catégorie, puisque, sur 6 musiciens, un seul s'est fait arrêté et "déporté"... direction le Mozambique! Le petit malin ne résidait pas légalement en Afrique du Sud et pensait pouvoir passer la frontière incognito... c'est râté. Heureusement que ce n'était pas le chanteur principal, mais seulement la deuxième guitare... Avec 5 musiciens au lieu de 6, personne n'a remarqué, ouf, l'honneur est sauf. Je me voyais mal annuler l'évènement 1 heure avant le début, autant dire que cela n'aurait pas fait bien auprès de Sa Majesté, des diplomates, etc... 

_DSC0021

A la table avec le Roi et la Reine... 

Madamela directrice 005

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne savais pas que les habitants du Lesotho étaient les lésothans...On en apprend tous les jours!<br /> <br /> Gilbert
L
Quelle classe avec ta petite LBD !!!!!! Bon, faut oublier les couacs, ils font partie du fun aussi !
Pas le risotto... le Lesotho!
Publicité
Archives
Publicité